(français) A Propos

Dom Varney

Un Photographe Urbaine Australienne

Australian Urban Photographer

Dom Varney vit dans les Blue Mountains de la New South Wales, mais son studio préférée est dans les rues de Sydney, Manille, Helsinki, Barcelona, ou quelque ville il se trouve. Étant à la fois un technicien et un artiste, ses capacités photographiques comprennent non seulement la documentation objective et scientifique, mais aussi un style urbain sobre et pensive, qui peut être à la fois dans le monde réel et rêve.

Qualifications:

Certificat en Mécanique Optique (Fabricant de lentilles de verre)
Baccalauréat en éducation
Diplôme de Théologie
Diplôme de Shiatsu et de thérapies orientales
Diplôme de Photo-Imagerie (Distinction)

Expérience:

Dom formé et a travaillé à l’origine comme un fabricant de lentilles, et plus tard en tant que technicien multi-revêtement (revêtements anti-reflet lentille). Pendant tout ce temps, il a maintenu un intérêt pour la photographie (qui était à ce film de temps en fonction).  Avant de prendre un poste d’enseignant avec le TAFE (le Ministère de la Technique et la Formation Continue), il travaillait pour Carl Zeiss, en Australie.  Au cours des dernières années, il avait enseigné la théorie optique et pratiques de fabrication, mais la maturation de l’imagerie digital (qui convenait à son style mieux que le film traditionnel) le vit de plus en plus impliqués dans ses activités photographiques.  Il est arrivé un moment où il a décidé de changer son lieu de travail à partir de la salle de classe, à le studio (quoique, un studio de la rue).

Style:

L’utilisation de Dom de la couleur est caractéristique tamisée, sobre, en sourdine, sous-estimée.  La forme humaine est coulé sur une scène contextualisée par la toile de fond d’une métropole étrangement serein.  Ces figures humaines, extraites de la foule, sont souvent en silhouette ou dans un cadre contre-jour, et sont généralement (mais pas exclusivement) anonyme.  Paradoxalement, que l’anonymat rend universellement identifiable – «Je l’ai vu cette personne / Je étais cette personne».  Que béton ou rêveur, le sentiment est toujours chaleureux et terreux.  Une humeur pensiv règne qui pourrait aller d’un hédonisme paresseux pour un pathos nostalgique, mais peu importe, toujours familier et accueillant.

Autres Intérêts:

Dom a toujours été intéressé par les arts visuels. Quand il se déplace à l’étranger, il prend toujours, ainsi que son appareil photo, un carnet de croquis et crayons de couleur.  Voici quelques exemples des scènes qu’il aime capturer au crayon:

Dv_Drawing_01pyDV_Drawing_02DV_Drawing_03

Il écrit aussi de la poésie. Vous pouvez parfois lire certains sur ce site. Il existe en effet de nombreuses facettes de ce photographe urbaine australienne.